Snapcar

Aujourd’hui, c’est au tour de Raphaël Dardek qui travaille chez Snapcar de répondre à nos questions!

People Snapcar Juin 2015 © Michel Blossier pour Snapcar (48 sur 110)

Raphaël Dardek – Snapcar

L’interview portrait
Bonjour Raphaël! Nous vous remercions tout d’abord de répondre à nos questions.
Nos SeedNetworkers aimeraient savoir qui vous-êtes et que faites-vous aujourd’hui?

Raphaël Dardek : Bonjour à toutes et à tous! Je m’appelle Raphaël Dardek et je suis actuellement Marketing Manager chez SnapCar, qui est le principal acteur BtoB dans le domaine des VTC. Je suis aussi passionné par l’univers du digital et des startups.

Avant d’intégrer SnapCar, je travaillais pour ma propre startup : Weeleo, qui fait de l’échange de devises entre particuliers. Après plus de 2 ans d’activité et des milliers de changes réalisés, cette dernière est en train d’être vendue à un Groupe.
J’ai par ailleurs fondé un blog d’actualité pour les startups : StartupView. D’ailleurs, n’hésitez pas à y aller faire un tour!

Pour finir, j’aide de nombreuses startups sur des sujets marketing et stratégique lors des événements Google Launchpad.

Quel a été votre parcours?

Raphaël Dardek : Je sors d’une école de commerce qui s’appelle l’IPAG. J’ai ensuite travaillé pendant 2 ans pour le Groupe Thales et par la suite, j’ai lancé ma propre startup Weeleo (cf. première question).

Quel est votre principal objectif aujourd’hui?

Raphaël Dardek : Mon principal objectif actuellement est de développer la partie marketing de chez SnapCar. Nous sommes d’ailleurs à la recherche de bons développeurs pour renforcer nos équipes.

Donc, c’est pour cela que vous aviez participé au SeedNetworking.. Qu’est ce que cet événement vous a apporté?

Raphaël Dardek : Dans ma position il est important de rencontrer des développeurs experts dans leur domaine. Avoir des compétences complémentaires et une bonne équipe est la base de tout projet. C’est aussi une bonne occasion pour parler de ses idées et rencontrer des personnes qui nous peuvent nous donner des conseils.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un porteur de projet?

Raphaël Dardek : Je pense que le plus important est de tester son idée le plus vite possible. Un fois que votre équipe est au complet, construisez rapidement un premier prototype et faites le tester à de potentiels utilisateurs.

Quelque chose à ajouter?

Raphaël Dardek : Je suis toujours preneur si un développeur souhaite me présenter une de ses idées et avoir un regard marketing et stratégique!

Merci à vous Raphaël pour cette interview et bon courage à tous vos projets pour la suite de leurs aventures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Category

Non classé